La Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Madame Houda-Imane FARAOUN, a effectué une visite de travail à la Wilaya de Djelfa, le 14 décembre 2017, afin de prendre part au lancement des travaux de réalisation de la liaison à fibres optiques reliant Djelfa-Ain Oussara, et de la liaison entre la Wilaya de Djelfa et la Commune de Ain Lahdjel (Wilaya de Msila).

Au cours de cette visite, Madame la Ministre a donné le coup d’envoi pour la réalisation de ces deux projets portant sur le déploiement de la fibre optique sur une distance de plus de 270 Km. Ces projets, financés à hauteur de 291 millions de DA, viendront renforcer la sécurisation du réseau dans la région. Ils permettront de raccorder les localités isolées au réseau des télécommunications et d’augmenter, par ailleurs, la bande passante, tout en améliorant la qualité du service dans la Wilaya.

Aussi, Madame la Ministre a inauguré le nouveau centre de contrôle des fréquences radioélectriques de Djelfa. Ce centre permettra d’exercer un contrôle permanent de l’utilisation réelle et effective du spectre, et d'assurer le bon fonctionnement des services et équipements radioélectriques en évitant les interférences qui leurs sont préjudiciables, et les identifier, le cas échéant. II permet, également, de détecter et d’identifier les utilisations illicites qui portent préjudice à l'économie du pays.

Madame la Ministre a visité, par ailleurs, l’école primaire « Bouzekri KAKI » afin d’y inaugurer une salle multimédia, dotée d’ordinateurs et de raccordement internet au profit des élèves.

Enfin, Madame Houda-Imane FARAOUN a inauguré un nouveau Bureau de Poste au niveau du nouveau pôle urbain de Berbih, et a visité le Bureau de Poste de Zekar récemment réhabilité. Ces infrastructures viennent renforcer et densifier le réseau postal, au profit des citoyens de la wilaya.

14  Décembre  2017