Sous le Haut Patronage de son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, et à l'occasion du 55ème anniversaire de l'émission du 1er timbre-poste de l’Algérie indépendante, le Ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique a inauguré la Galerie de la Poste et des Télécommunications au niveau du Monument emblématique de la Grande Poste d'Alger. Elle abritera, à partir d’aujourd’hui, sa première exposition intitulée : « L’ALGERIE DE LA PREHISTOIRE A LA RECONCILIATION NATIONALE A TRAVERS LE TIMBRE-POSTE ». Cette galerie constituera l’embryon qui verra se développer, progressivement, le musée de la Poste et des Télécommunications, une fois l’intégralité du monument restaurée.

Plutôt dans la journée, Madame la Ministre a pris part au Forum de la Mémoire, organisé en collaboration avec le journal El Moujahid et l’Association Mechaâl Echahid, sous le thème : « recouvrement de la souveraineté sur la Poste et les Télécommunications ». Le débat a été enrichit par des  interventions et des témoignages des acteurs de l’évènement.

Madame la Ministre a saisi cette occasion pour rappeler que la ressource humaine est la pierre angulaire du développement du secteur. Elle a également incité l’ensemble des employés du secteur à redoubler d’effort pour fournir un service public de qualité, en mettant en exergue la nécessité de la maitrise des TIC qui constituent le véritable catalyseur de l’économie nationale

Cette activité a été suivie d’une visite de travail et d’inspection des structures d’Algérie Poste au niveau de la Wilaya d’Alger, durant laquelle Madame la Ministre a inauguré  un nouvel Établissement Postal à Bache Djerrah, dans le cadre du plan spécial de densification postale de la Capitale.

En suite, et dans l’objectif de réduire les délais de livraison des produits postaux, un nouveau centre de distribution sis à l’Avenue Malika Gaïd a été mis en service. 

08 Novembre 2017