You are here

 

E-gov et applications transversales

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’e-administration et des applications transversales, le MPTTN a initié plusieurs projets en collaboration avec d’autres départements ministériels. Ces projets consistent essentiellement en ce qui suit :

 Portail électronique des marchés publiques (e-procurment)  :

Le projet vise à mettre en œuvre un système pour la dématérialisation de la procédure de passation des marchés publics conformément aux dispositions du décret présidentiel n° 15-247 du 16 septembre 2015, portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public.

Cet outil sera mis à la disposition des administrations centrales et locales, et des organismes publics. Il devra intégrer les différentes étapes relatives au processus de passations des marchés publics, notamment, l’information, l’appel d'offres, la postulation, l’envoi des éléments du dossier, la sélection, et l’attribution.

 Mise à niveau du portail El-Mouwatine :

Le lancement du projet de mise à niveau du portail El-Mouwatine obéit à plusieurs impératifs, nous citons, entre autres :

  •  L’intégration des nouvelles techniques apparues permettant d’améliorer l’aspect visuel du portail ;
  •  L’avènement des smartphones, tablettes, etc. et leur franc succès auprès des citoyens impose d’adapter le contenu à ces nouveaux terminaux ;
  •  L’évolution des besoins des usagers requiert de repenser l’architecture en la centrant autour du citoyen ;
  •   La multiplication des services en ligne offerts par toutes les administrations publiques nécessite d’ériger « El-Mouwatine » en portail fédérateur de tous les e-Services.