You are here

L'Institut National de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication (INPTIC) - Alger :

C'est un institut de formation supérieure, sis aux Eucalyptus à l'Est d'Alger, ayant vocation à former les futurs cadres dans des formations de haut niveau et de les qualifier dans des spécialités répondant opérationnellement et efficacement aux besoins du monde de travail, puisqu’il offre un apprentissage de qualité dans plusieurs filières essentiellement orientées technologies modernes, domaine hautement stratégique pour le développement de l’économie National.

L’institut National des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (INTTIC) - Oran :

L’INTTIC est l’un des plus anciens instituts au niveau national, sis à Essenia – Oran. Créé en 1971, c’est un établissement de référence et de renommée internationale, qui participe au développement des télécommunications électroniques et des nouvelles technologies en Algérie.
Depuis sa création l’Institut a formé des étudiants Algériens et étrangers, dans différentes filières et spécialités, d’une efficience prouvée tant sur le plan théorique que pratique. En outre l’INTTIC dispense la formation continue dans le domaine des télécommunications et du numérique.